Actualités

C’est toujours lors d’un déménagement que nous nous rendons compte que nous avons beaucoup trop d’affaires. De plus, parfois, le changement de logement impose l’acquisition de nouveaux meubles. Comment faire ? Une solution simple existe : donnez !

Le bouche à oreille

Si vous déménagez prochainement, parlez-en autour de vous. Surtout si vous comptez vous débarrasser de meubles ou d’électroménager. Peut-être trouverez-vous des personnes intéressées. Vous pouvez également en parler sur votre lieu de travail, à la salle de sport que vous fréquentez et même à la boulangerie du coin ! Bien sûr, vous pouvez également optez pour les petites annonces dans les grandes surfaces ou en ligne. Même les réseaux sociaux vous permettront de faire le vide !

Faites appel aux associations

Il existe de très nombreuses associations qui œuvrent en faveur des plus démunis. Et ces dernières n’hésitent pas à se rendre chez les particuliers pour les débarrasser de tout ce qui ne leur servira plus. Par exemple, vous pouvez leur donner du mobilier, des éléments de décoration, de la vaisselle, de l’électroménager, des livres, des jouets et parfois même des vêtements. Cette démarche est très avantageuse car vous n’avez rien à faire ! Vous contactez les associations comme Emmaüs, le Secours Populaire ou encore le Secours Catholique, et ce sont elles qui viennent à vous avec un véhicule et la main-d’œuvre nécessaire.

Pourquoi donner ?

Il est vrai que nous abordons ici le don et non la vente. Sachez que la vente est également possible mais plus longue. Et vous n’avez pas de temps à perdre avec ça ! Le don reste très économique lui aussi car tout ce que vous donnez, vous ne l’emmenez pas avec vous. Vous gagnez donc des mètres cubes et diminuez la facture du déménagement.

Que ce soit avant ou après avoir fait vos dons, vous pouvez contacter les équipes d’Energie Dem pour avoir une estimation du volume à déménager et un devis. De plus, nos équipes pourront vous conseiller et vous aider à chaque étape de votre déménagement pour tout se passe pour le mieux. Renseignez-vous !

Laisser un commentaire