Actualités

Un déménagement entraine de nombreux chamboulements. Vous changez d’adresse, de logement mais aussi de voisins. Pour que tout se passe pour le mieux avec votre voisinage, il faut aller se présenter. Cette démarche est très bénéfique ! Comment réussir cette étape de votre nouvelle vie ? Voici quelques conseils.

En apprendre plus sur le quartier ou la ville

Lorsque vous déménagez, vous devez vous adapter à votre nouvel environnement. Pour ce faire, rien de tel que les conseils d’un local. En vous présentant à vos voisins, vous pouvez en apprendre plus sur le quartier ou la ville. C’est l’occasion de se renseigner sur les écoles, les activités, les bons médecins ou simplement le jour du ramassage des ordures.

Pour cela, il vous suffit de faire un petit peu de porte à porte et de vous présenter à vos voisins. Inutile de faire tout le quartier, les plus proches suffisent. Le but est ici d’échanger quelques mots et de sympathiser. Si vous le souhaitez, vous pouvez apporter des gâteaux comme des biscuits ou des cookies, surtout si votre voisinage se compose de familles.

S’entraider

Se présenter aux voisins est aussi une occasion d’avoir un premier contact dans ce nouvel environnement. Ainsi en cas d’imprévu, vous saurez qui appeler. Il est toujours plus agréable de favoriser l’entraide entre voisins. Plusieurs actions peuvent être faites comme arroser les plantes pendant les vacances, dépanner en sucre ou en œufs, ou encore réceptionner un colis. Entre familles, vous pouvez aussi vous arranger pour emmener les enfants à l’école. Pour plus de convivialité, à votre arrivée, vous pouvez aussi organiser un petit apéritif.

Identifier les éventuels conflits

Se présenter au voisinage permet enfin de savoir si des tensions existent. Ces dernières ne sont pas rares. Elles peuvent concerner des nuisances sonores, des problèmes de stationnement ou encore de clôtures. Si les anciens habitants de votre logement n’étaient pas en bon terme avec le voisinage, vous le saurez rapidement et vous pourrez adopter la bonne attitude.

Chez Energie Dem, nous nous occupons de votre déménagement et nous mettons tout en œuvre pour l’organisation ne dérange pas les voisins. N’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes !

Laisser un commentaire