Actualités

Votre déménagement approche, tout comme la rentrée scolaire. Malheureusement, ces deux événements font rarement bon ménage. Pour que tout se passe pour le mieux, il faut anticiper cette rentrée si particulière et aider les plus jeunes à se sentir bien. Comment ? Voici tous nos conseils pour bien gérer.

Partir à la recherche de la bonne école

Dès que vous savez que vous allez déménagez, il faut trouver le bon établissement scolaire pour vos enfants. Celui-ci est peut-être l’école, le collège ou le lycée de secteur, peut-être avez-vous choisi de mettre vos enfants dans un établissement privé… Dans tous les cas, il faut prendre rendez-vous, procéder aux inscriptions et, pour rassurer l’enfant, visiter l’établissement et rencontrer les professeurs. Attention ! Si vous choisissez le privé, les listes d’attente peuvent être longues. Prévoyez d’inscrire également votre enfant dans l’établissement public de secteur. On ne sait jamais…

Préparer les chambres des enfants en priorité

Parce qu’ils auront très rapidement des devoirs et l’envie de se détendre, les enfants ont besoin de leur chambre. Si votre déménagement est proche de la rentrée scolaire, pensez à donner la priorité aux chambres, que ce soit pour les travaux, la déco et le transfert du mobilier et des affaires. Dès la veille de la rentrée, les plus jeunes doivent pouvoir se reposer et se retrouver avant cette nouvelle étape importante pour eux.

Se dégager du temps

Même si c’est difficile, il faut prendre du temps pour les enfants. Il est indispensable de les accompagner, surtout s’ils sont dans un nouvel établissement. Quand cela est possible, il est tout aussi judicieux d’aller les rechercher le soir. Consacrez-leur du temps pour qu’ils vous racontent leur journée et prenez le temps de diner en famille.

Si votre déménagement tombe au moment de la rentrée des classes, il peut être plus confortable de faire appel à des professionnels. Chez Energie Dem Nous proposons des déménagements à la carte pour vous aider au mieux et assurer la sérénité de votre tribu. N’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes pour faire le point sur vos besoins !

Laisser un commentaire