Actualités


Votre entreprise déménage ? Sachez qu’en tant que salarié vous avez des droits. Il est important de les connaitre mais aussi de faire preuve de souplesse car votre emploi est en jeu ! Voici tout ce que vous devez savoir sur vos droits en cas de déménagement d’entreprise.

Votre lieu de travail

Tous les contrats de travail sont déférents. Certains d’entre eux indiquent le lieu de travail et donc le lieu où vous devez vous rendre pour exercer votre fonction. Si ce lieu change, le contrat doit être modifié et vous devez le signer à nouveau si vous acceptez les nouvelles clauses. Ce contrat est aussi un avantage pour les salariés puisque si l’entreprise souhaite déménager, elle doit demander l’autorisation à ses salariés et donc à vous !

Il est également important de vérifier la notion de secteur géographique. En effet, en cas de litige, le changement de secteur géographique peut vous aider à faire valoir vos droits. Cependant, cette notion n’est pas universelle et chacun l’interprète à sa façon.

La clause de mobilité

Dans certains contrats, il existe une clause de mobilité. Si c’est votre cas, sachez que vous ne pourrez rien entreprendre contre votre employeur si celui-ci choisit de déménager. D’ailleurs, si vous vous opposez au déménagement de l’entreprise, vous pouvez même vous faire licencier ! Avant donc de se lancer dans une procédure longue, il est judicieux de bien analyser la situation.
Changer de vie !

Un déménagement d’entreprise est peut-être une occasion de changer de vie. Vous pourrez négocier avec votre employeur et profiter d’avantages plus importants ou encore d’une meilleure prise en charge des frais de transports et de déplacements. Et si vous profitiez de cet événement pour changer d’habitation ? L’idéal est de rester souple et optimiste !

Votre entreprise déménage ? Vous devez changer de logement ? Rassurez-vous, vous pouvez compter sur Energie Dem pour que tout se passe au mieux. Ensemble, nous planifierons votre déménagement et nous vous aiderons à bien commencer votre nouvelle vie !

Laisser un commentaire