Actualités

Pour votre déménagement, vous avez décidé de faire appel à des professionnels. Oui mais voilà… Le jour J, vous ne savez pas vraiment quoi faire ou comment aider les déménageurs. Voici quelques conseils pour que tout se passe au mieux pour vous comme pour les professionnels.

Anticiper

Pour que tout se passe au mieux le jour du déménagement, il faut bien s’y préparer. Les semaines qui précèdent le jour J vous serviront à faire les cartons. Quand les déménageurs arrivent tout doit être fait. Vous devez penser à démonter les meubles, à anticiper l’arrêt de certains appareils comme la machine à laver, le réfrigérateur ou le congélateur. Protégez les portes vitrées et fragiles, scotchez les prises sur les appareils, faites des sachets avec la visserie, etc. Si certaines affaires ont de la valeur, prenez-les avec vous dans votre véhicule. Ainsi vous serez moins stressé !

Avec les déménageurs

Les déménageurs connaissent leur travail et mettront tout en œuvre pour que vos affaires arrivent à destination sans encombre. Le jour J, il y aura beaucoup de mouvement et le stress peut être au rendez-vous. Pour détendre l’atmosphère, vous pouvez préparer des encas et des boissons pour les déménageurs. Ces derniers apprécieront le geste.

Un travail d’équipe

Même si les déménageurs se chargent du portage, un déménagement est un véritable travail d’équipe. Vous pouvez aider les professionnels en libérant les accès et en bloquant les portes. S’il y a un endroit où il est plus facile de trébucher, n’hésitez pas à leur signaler. Vous pouvez également préciser les cartons qui contiennent des affaires fragiles. Sachez aussi faire confiance aux professionnels. Ces derniers savent qu’un déménagement est une source de stress, mais ils doivent être dans les meilleures conditions pour travailler.

Chez Energie Dem, nous vous accompagnons à chaque étape de votre projet afin de vous aider à démarrer votre nouvelle vie. Pour en savoir plus sur les prestations proposées, prenez contact avec nos équipes !

Laisser un commentaire