Actualités

Que vous déménagiez ou non, vous avez des besoins et des objets dont vous voulez vous séparer. Pour éviter de jeter ce qui vous encombre et donner une seconde vie à ce qui peut encore servir, une multitude d’applications existent. Aujourd’hui, nous vous présentons 5 applications pour vendre et acheter des biens.

Ebay

Tout le monde connait Ebay, le site d’enchères, et ben sachez qu’Ebay est aussi une application qui vous permet d’acheter et de vendre aux enchères. Le site accepte tout type de bien. Il est possible d’acheter et de vendre directement ou de faire monter les enchères. L’application est facile à utiliser et les petites annonces sont très simples à créer. Ebay existe depuis plusieurs années déjà et s’impose comme la solution pour la vente entre particuliers.

Letgo

Letgo est une application disponible du smartphone. Le principe est simple, vous pouvez y trouver des biens en vente près de chez vous mais aussi publier des annonce pour vendre vos biens. Les annonces se postent très facilement et la recherche est simple grâce à des filtres parfaitement adaptés à l’utilisation de l’application.

Wallapop

Comme Letgo, Wallapop est une application qui a tout pour plaire. Grâce à elle, vous pouvez vendre et acheter en quelques clics. Le principe est simple : vous prenez votre bien en photo, vous fixez le prix et si vous le souhaitez, vous ajoutez une description. Les personnes intéressées vous contactent grâce à une messagerie. Autre atout de taille, vous savez à combien de kilomètres de chez vous le bien est vendu !

Depop

Certains veulent des objets du quotidien, d’autres souhaitent acquérir des objets tendance, vintage ou de luxe. Pour eux aussi une application existe : Depop. Grâce à elle vous pouvez tout vendre. Vous pouvez suivre les vendeurs que vous préférez et les contacter facilement. Le paiement se fait lui aussi grâce à Depop. Le seul inconvénient de cette application est qu’une commission est prise sur chaque vente.

Shpock

Shpock est aussi une application qui vous permet de vendre à peu près tout et donc d’acheter tout ce que vous voulez. Très facile à utiliser et très épurée, l’application est simple à utiliser. Les acheteurs et les vendeurs peuvent même négocier les prix !

Une fois que vous avez fait le tri ou compléter votre collection de vinyles, Energie Dem se tient à votre disposition pour votre déménagement ou pour le stockage de vos effets personnels, renseignez-vous !

Laisser un commentaire