Actualités

Un déménagement d’entreprise est un véritable challenge. Tout doit bien se passer afin que l’activité soit interrompue le moins longtemps possible et que le chiffre d’affaires ne soit pas impacté. Comment réussir un déménagement d’entreprise ? Et si vous optiez pour la check-list.

6 mois avant le déménagement

Oui, 6 mois c’est long. Mais c’est le délai du préavis pour mettre fin à un bail commercial. Bien sûr, il est possible de réduire ce délai mais des frais peuvent s’appliquer. Pour respecter le préavis et ne pas subir de pénalités financières, il est impératif de bien lire le contrat et de respecter le protocole indiqué à la lettre !

3 mois avant le déménagement

Le jour J est dans 3 mois, Faites faire des devis afin de trouver une société de déménagement et choisissez votre prestataire. C’est également la période pendant laquelle il faut avertir les équipes ainsi que toutes les personnes qui travaillent avec l’entreprise. L’organisation du déménagement débute. Il est judicieux de nommer un responsable pour chaque service.

S’il y a des travaux à prévoir dans les futurs locaux, il faut les lancer ! Une fois le déménagement terminé, il faudra très rapidement se remettre au travail dans un environnement propice.

1 mois avant le déménagement

Le déménagement approche à grand pas et vous voici dans la dernière ligne droite. C’est le moment de prendre contact avec l’ensemble des prestataires de service pour transférer les lignes téléphoniques ou s’assurer que l’électricité sera mise à votre arrivée. Procédez aux changements d’adresses, faites le tri, archivez et faites un inventaire du parc informatique. Pensez aussi à faire des sauvegardes régulières afin de récupérer l’ensemble de vos données.

Et après ?

Une fois le déménagement fini, il vous reste de nombreuses tâches à effectuer. Il faut procéder à l’installation des nouveaux bureaux et tout nettoyer. Il est également important de s’assurer que chaque employé a récupéré toutes ses affaires.
Parce qu’un déménagement d’entreprise est plus délicat, il est recommandé de faire appel à des professionnels du déménagement. Chez Energie DEM, nous mettons notre savoir-faire à la disposition des entreprises pour que leur déménagement se passe au mieux.

Laisser un commentaire