Actualités

L’été est la pleine saison pour les déménagements. Au delà de l’effort physique que le corps doit fournir pour le déménagement en tant que tel, il est également mis à rude épreuve par la chaleur. Energie DEM vous donne ses meilleurs conseils pour déménager en été sans trop souffrir de la chaleur.

Optimisez votre temps

Dès que vous connaissez la date de votre déménagement, prévenez tous vos proches afin qu’ils puissent se libérer. Plus on est nombreux lors d’un déménagement, plus vite le travail est fini. C’est pourquoi il ne faut pas lésiner sur les invitations auprès de votre famille et de vos amis. Cela vous permettra de faire un roulement et de gagner en rapidité afin d’éviter de vous épuiser à la tâche. Enfin pensez à profiter des heures les plus fraîches de la journée : le début de la matinée jusqu’à 11 heures grand maximum, ou la fin d’après-midi et la soirée.

Pensez à votre hydratation et à celle des personnes qui vous aident

L’ennemi numéro un par fortes chaleur est la déshydratation. Prévoyez donc de l’eau fraîche en grandes quantités pour que personne n’en manque. Vous pouvez la conserver dans une glacière avec de la glace. Veillez à ce que chacun boive régulièrement, tout au long de la journée. Côté nourriture, prévoyez des fruits et des légumes, aliments riches en eau et rafraîchissant. Gardez de côté les boissons alcoolisées pour trinquer à la fin de journée une fois que tout est fini.

Faites appel à un déménageur professionnel

Une autre option, pour ceux qui ont le budget, est de passer par un professionnel pour votre déménagement, c’est l’assurance d’un gain de temps et d’efficacité. En effet un déménageur a l’habitude d’assurer tous types de déménagements. Son expérience et son expertise vous déchargera d’un poids mental et physique.

Encore une fois, n’oubliez pas de vous hydrater au maximum. Energie DEM vous souhaite un déménagement au frais malgré la chaleur !

Laisser un commentaire