Actualités

Déménager est l’occasion d’un renouveau, la possibilité de nouer de nouveaux liens, notamment avec ses nouveaux voisins. Energie DEM vous donne ses meilleurs conseils pour faire leur connaissance. C’est une étape indispensable, aussi utile que nécessaire !

La première rencontre avec ses nouveaux voisins

Une fois votre emménagement fini, que vous ayez croisé certains de vos voisins pendant votre déménagement ou non, le temps des présentations officielles a sonné. Il est de coutume d’aller sonner chez eux pour se présenter de vive voix, accompagné d’une gourmandise ou simplement de votre plus beau sourire. De plus, si vous sentez que le voisinage est réceptif, vous pouvez les convier à un petit apéritif dînatoire ou un dîner chez vous ou même les inviter à votre crémaillère.

Soyez un voisin modèle

Lorsqu’on vient de déménager, de petits riens peuvent vous aider à vous intégrer et vous faire accepter par le voisinage. La plupart du temps, le bruit est sujet de discorde entre voisin. C’est pourquoi par exemple, si vous devez réaliser des travaux, il est préférable de prévenir vos voisins et de s’excuser pour le désagrément, tout en respectant bien sûr des horaires décents. De plus n’hésitez pas à proposer votre aide pour monter les courses de vos voisins si vous les croisez dans l’escalier. De façon générale, soyez toujours polis, souriant et prêt à dépanner si besoin.

Entretenir le lien

Une fois les présentations faites, pensez à régulièrement prendre de leurs nouvelles et à les inviter de temps en temps chez vous, selon votre entente et votre niveau de proximité. Pensez aussi à la fête des voisins qui a lieu chaque année ! Une fête organisée par les citoyens eux-mêmes et créée pour développer la solidarité, la proximité, la cordialité, le lien social, la convivialité et la simplicité dans leur milieu de vie. Cette année elle aura lieu le 20 septembre 2020 et sera rebaptisée « Fête des Voisins Solidaires » pour célébrer le magnifique élan de générosité et de solidarité suscité par la crise du COVID-19.

Energie DEM vous souhaite de merveilleux moments avec les nouvelles personnes qui peupleront l’entourage de ce nouveau chez-vous !

Laisser un commentaire