Actualités

L’idée de quitter un logement est souvent source d’angoisse, car il y a beaucoup de choses auxquelles il faut penser et qu’on a toujours peur de pas avoir assez de cartons pour faire rentrer toutes nos affaires… Energie DEM vous donne quelques astuces aujourd’hui pour ne rien oublier et préparer au mieux vos cartons.

S’y retrouver lors du déballage des cartons

Commencez par mettre en boîte les choses que vous utilisez le moins comme les livres, l’électroménager… Du côté de vos vêtements, profitez de ce déménagement pour faire du tri !

Pour ne pas perdre de temps en emballant vos cartons et surtout en les déballant une fois déménagés, organisez-les grâce à un code couleur. Chaque couleur renvoie à une pièce de votre logement. Le jour du déménagement vous n’aurez ainsi qu’à déposer le carton dans la pièce correspondant à sa couleur.

Préférez le scotch blanc au classique scotch marron, car il vous permet d’inscrire dessus ce qui se trouve dans le carton. Et n’oubliez pas que le dessus du carton n’est pas toujours visible, lorsque vous les entreposez les uns sur les autres par exemple ; pensez donc à écrire sur les bouts de scotch qui sont sur les côtés du carton.
Lors du démontage de vos meubles, scotcher les vis et chevilles directement sur les meubles pour éviter de les perdre lors du déménagement.

Protéger les objets fragiles

La plus grande crainte de toute personne qui déménage est de casser des choses auxquelles elle tient. Afin d’éviter cela, il est conseillé d’envelopper chacun de vos objets dans du papier à bulle ou du papier journal froissé que vous aurez préalablement pensé à mettre de côté.

Comment installer les cartons dans le camion ?

L’idée est de charger le camion de déménagement en mettant le mobilier et les cartons les plus lourds au fond puis au fur et à mesure entreposer les cartons les plus légers. Concernant les meubles, pensez à les recouvrir au préalable avec des couvertures pour les protéger et faites-les tenir à l’aide d’une sangle.

Energie DEM vous souhaite une mise en carton dans la bonne humeur et un bon déménagement !

Laisser un commentaire