Actualités

L’électroménager peut être difficile à déménager. Il faut dire que le transport peut dégrader ces biens qui coûtent chers et qui sont indispensables. Pour bien déménager son électroménager, il faut procéder étape par étape. Voici nos conseils.

Un bon nettoyage

Dans le cadre du déménagement de l’électroménager, la première étape est le nettoyage des éléments. Il faut les déplacer, aspirer les poussières accumulées, faire les éventuelles vidanges et bien nettoyer chaque partie. Trop souvent, on oublie cette étape ou alors on se dit qu’un bon nettoyage sera fait une à destination, avant le remise en route. C’est une mauvaise idée ! Une machine à laver ou un lave-vaisselle qui ne serait pas vidé de son eau pourrait entrainer des fuites et dégrader les cartons et surtout leur contenu.

Préparer les biens

Une fois qu’ils sont propres les éléments qui composent votre électroménager doivent être préparés. Il faut les vider de leurs éventuels accessoires. Il faut par exemple ôter les grilles du four, les tablettes du frigo ou encore les éléments de la cafetière. L’idéal est de bien nettoyer ces accessoires et de les rassembler dans un carton en les protégeant. Pensez à mettre du papier bulle autour des planche en verre du réfrigérateur ou encore du bol de la cafetière.

Il est également primordial de bien fixer le câble d’alimentation à l’appareil à l’aide de scotche de déménagement. Cela vous évitera de vous prendre les pieds dedans au moment où il faudra les déplacer.

Les erreurs à éviter

Il est important de ne pas considérer les appareils électroménagers comme des contenants. Il n’est pas rare que les fours ou les micro-ondes se transforment en carton… C’est une erreur car l’appareil peut être détérioré tout comme ce qui se trouve à l’intérieur.
Enfin, pensez à débrancher votre réfrigérateur et votre congélateur au moins 24 heures avant le déménagement. Ainsi vous aurez le temps de dégivrer et de bien nettoyer l’appareil.

Chez Energie DEM, nous nous occupons du déménagement de vos biens y compris de votre électroménager. Si vous avez des questions ou que vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes !

Laisser un commentaire