Actualités

Une fois le déménagement et l’installation dans votre nouveau logement terminés, vous voici avec une montagne de cartons. Ces derniers peuvent avoir une nouvelle vie. Voici tout ce que vous pouvez faire de vos cartons.

1. Les stocker

Si vous avez beaucoup de cartons, et que ces derniers sont en bon état, vous pouvez les stocker. Repliez vos cartons proprement puis empilez-les dans une pièce sèche. Nous vous recommandons de placer une protection sur la pile pour les protéger de la lumière. Ainsi vous pourrez les réutiliser lors d’un prochain déménagement.

2. Les donner

Si vous ne prévoyez pas de déménagement dans les prochaines années, vous pouvez donner vos cartons. Le bouche-à-oreille est souvent très utile dans ce cas. Vos proches ou vos collègues pourraient avoir besoin de vos cartons. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez les donner à une association ou mettre une annonce en ligne.

3. Les utiliser

Les cartons ne servent pas uniquement pour les déménagements. Vous pouvez aussi les utiliser pour stocker les affaires que vous n’utilisez pas au quotidien dans votre cave ou votre grenier. Si vous avez des enfants, les cartons vous permettront de ranger l’ensemble des vêtements trop petits et les jouets qu’ils n’utilisent plus. Votre logement est petit ? Utilisez vos cartons pour stocker les vêtements d’hiver pendant la saison chaude et vice-versa. Les cartons pourront également accueillir l’électroménager utilisé ponctuellement comme l’appareil à fondue ou à raclette.

4. Les transformer

Si vous avez des enfants, sachez que les cartons peuvent être transformés pour devenir de magnifiques châteaux forts ou des cabanes magiques. Avec un peu d’imagination, et grâce aux nombreux tutoriels en ligne, vous pouvez réaliser des merveilles !

5. Les recycler

Bien sûr, si vos cartons sont abîmés et irrécupérables, il faut les jeter. L’idéal est ici de les emmener à la déchetterie afin qu’ils soient recyclés. La valorisation des déchets est très importante. Lors d’un déménagement, nous sommes amenés à jeter beaucoup de choses. N’hésitez pas à vous renseigner pour savoir comment recycler au mieux vos affaires.

Et pour votre déménagement, sachez qu’Energie Dem vous accompagne et peut même, sur demande, vous fournir des cartons. Renseignez-vous !

Laisser un commentaire