Actualités

Lors d’un déménagement, il faut faire des cartons mais aussi démonter certains meubles. Cette tâche peut être délicate mais avec un peu de rigueur et beaucoup d’organisation, tout se passera pour le mieux ! Voici 4 conseils pour le démontage de vos meubles.

Conseil 1 : ne démontez pas tous les meubles

S’il y a une règle à connaitre lors des déménagements, c’est de ne pas démonter tous les meubles. Ceux qui se déplacent facilement ou qui ne sont pas trop encombrants peuvent faire le voyage. Il suffit de les vider, de resserrer les vis et de scotcher les éventuels tiroirs. Une couverture les protègera lors du transport. Cela vous fera gagner beaucoup de temps !

Conseil 2 : retrouvez les notices

Avant de vous lancer dans le démontage de vos meubles, retrouvez les notices. Celles-ci vous seront très utiles que ce soient pour le démontage ou le montage une fois dans votre nouveau logement. L’idéal est de rassembler les notices dans une pochette et de la garder précieusement. Il serait dommage de mettre cette pochette dans un carton par inadvertance !

Conseil 3 : rassemblez les planches

Il est très important de rassembler l’ensemble des planches et éléments d’un même meuble. N’hésitez pas à les identifier à l’aide d’un marquage sur la tranche ou encore de pastilles de couleurs. Cette étape vous simplifiera le remontage, surtout si vous avez un mobilier coordonné ! Il n’est pas utile se démonter les tiroirs, en revanche, si vous laissez les rails sur les planches, pensez à placer une couverture de protection pour éviter les rayures.

Conseil 4 : Triez la visserie

Le challenge lorsque l’on déménage, c’est de ne pas perdre la visserie. Pour réduire les risques, rassemblez les vis d’un même meuble dans une enveloppe ou un sac congélation zippé. La visserie pourra être conservée dans la boite à outils ou dans la pochette qui contient déjà les notices. Mettez également de côté les outils qui vous serviront au montage des meubles.

Si le démontage est une tâche que vous ne souhaitez pas effectuer, sachez que des déménageurs professionnels peuvent s’en charger. Chez Energie Dem, nous vous proposons des services adaptés à vos besoins. Renseignez-vous !

Laisser un commentaire