Actualités

Vous déménagez ? Il est impératif d’assurer votre nouveau logement. Bien sûr, vous pouvez garder la même assurance. Mais vous pouvez aussi en profiter pour voire ce que propose la concurrence et pourquoi pas négocier un meilleur contrat. Voici quelques astuces.

1. Faire le point sur ses besoins

Avant de contacter les compagnies d’assurance, il faut impérativement faire le point sur ses besoins. Faites une liste de vos exigences mais aussi de vos biens de grande valeur. Il faut compter les collections, la cave, les bijoux et même les antiquités ou les instruments de musique. Une fois que vous avez évalué vos besoins, faites faire des devis.

2. Comparer

Pour choisir le bon contrat d’assurance habitation, il faut bien évidemment comparer les offres. Attention aux pièges ! Il faut comparer les contrats en fonction de leurs garanties. Le plus abordable n’est pas forcément celui qui offre la meilleure couverture. Il est important de bien lire les contrats, même si cela prend du temps et que vous êtes occupé par votre déménagement.

3. Négocier

Une fois que vous avez sélectionné les contrats les plus adaptés à vos besoins, vous pouvez négocier. Le plus judicieux est de s’adresser à son assureur et de lui demander de s’aligner. Sachez faire marcher votre ancienneté ! Il est également possible de rassembler ses contrats afin de bénéficier d’une remise ou de prix préférentiels.

4. Regarder les « à-côté »

Avant de signer, pensez à vérifier les modalités du contrat. Parfois, il peut y avoir des exclusions de garantie. Il faut en tenir compte ! Pensez également à vous renseigner sur les délais de carence ou encore les franchises applicables. Les contrats d’assurance habitation les moins chers cachent souvent des conditions de ventes plus strictes.

Votre nouveau logement est assuré ? Vous pouvez donc déménager en toute sérénité. Les équipes d’Energie DEM vous accompagne à chaque étape de ce changement avec professionnalisme. N’hésitez pas à nous solliciter si vous avez des questions !

Laisser un commentaire