Actualités

Que vous déménagiez où non, vous avez tout intérêt à faire le point sur la pollution de votre intérieur afin de la réduire. En effet, le tabac, les produits ménagers et le manque d’aération peuvent impacter négativement la qualité de l’air. Voici quelques conseils.

Ne fumez pas chez vous

Si vous êtes fumeur, sachez que chaque année plus de 5000 personnes meurent à cause du tabagisme passif. Le tabac est très mauvais pour la santé, surtout si vous fumez chez vous ! C’est d’ailleurs une habitude à bannir si vous souhaitez avoir un intérieur sain et protéger vos proches. L’idéal est bien évidemment d’arrêter de fumer mais si vous n’y parvenez pas, obligez-vous à fumer en dehors de votre logement et non pas la fenêtre ouverte.

Attention aux résidus de produits chimiques

Les produits que l’on utilise pour faire le ménage ou le bricolage peuvent contenir un grand nombre de résidus chimiques qui se propagent partout dans notre atmosphère confinée. Pour réduire les risques de pollution, il faut bien aérer chaque pièce après avoir utilisé des produits chimiques. Les contenants doivent également être fermés hermétiquement et rangés hors de portée des enfants.

Pour assurer votre sécurité et celles de vos proches, respectez les consignes d’utilisation et protégez-vous. Il est hautement recommandé de porter des gants et parfois même un masque.

Aérez, aérez, aérez !

Trop souvent, l’intérieur de nos habitations sont plus pollués encore que l’extérieur. Pour améliorer la qualité de l’air chez vous, il est conseillé d’aérer chaque pièce pendant au moins 10 minutes par jour et ce par tous les temps. Et oui ! Quand il pleut, il n’y a plus de particules fines dans l’air et quand il gèle, l’air est purifié. Rappelons aussi qu’idéalement, il faut aérer le matin. Pensez également à vérifier le système de ventilation de votre habitation. Celle-ci doit être en parfait état de marche.

Vous déménagez ? Profitez de l’occasion pour faire les travaux et un grand ménage dans votre nouvelle habitation avant votre arrivée. Et pour le déménagement, vous pouvez bien sûr compter sur le savoir-faire des équipes d’Energie Dem.

Laisser un commentaire